top of page

Mesure du potassium
dans Feuilles de plantes non cendrées 
1

Cette procédure utilise une extraction au TCA (acide trichloracétique) du tissu pour libérer tout le calcium.

 

Il a été constaté qu'il n'y avait pas d'interférence significative
du sodium, du potassium ou du phosphate présent dans un
échantillon à des niveaux physiologiques normaux. La concentration en calcium dans la plage de 0,5 à 3,0 μg Ca / 100 mg d'échantillon est facilement déterminée.    
 

Procédure

Préparation de la solution et de l'étalon
De l'eau distillée déminéralisée est utilisée pour préparer les solutions suivantes : 

 

Fluide de dilution organique contenant 500 ml d'alcool isopropylique, 300 ml d'eau, 0,2 ml Non-Ion-Ox (ex. Aloe Scientific Co., St. Louis, Mo. USA), 74,6 mg de KCl et 292 mg de NaCl La solution de . TCA pour l'extraction tissulaire était à 6,2 % p/v et pour la préparation standard à 8,3 % p/v et contenait également 19,5 mg de NaCl / 100 ml.

 

Une solution d'acide trichloracétique à 6,25 % est d'abord préparée. Pour ce faire, pesez précisément 6,25g d'acide trichloroacétique et ajoutez-le dans une fiole jaugée de 100ml, puis complétez au trait avec de l'eau déionisée ou milliq. Pour constituer une solution de TCA à 8,3 % p/v, 8,3 g de TCA ont été dissous de la même manière.

 

La solution standard de calcium primaire a été préparée en dissolvant 250 mg de CaCO3 dans 25 ml of 2M HCl et diluée à 1 l pour donner 100 μg de Ca/ml Standards et blancs réactifs contenant 0 à 3 μg Ca /ml ont été préparés en mélangeant 80ml de fluide de dilution organique, 15ml of 8.3% TCA, 0 - 3ml de solution de calcium primaire et de l'eau déminéralisée jusqu'à un volume final de 100ml._cc781905-5cde-3194-bb3b -136bad5cf58d_Lors de l'exécution de l'analyse et de l'étalonnage, vous serez invité à analyser ou à ignorer l'analyse du blanc avant l'étalonnage et la mesure de l'échantillon. Le fluide de dilution organique préparé précédemment doit servir de blanc pour cette analyse.

 

Extraction de tissus

Préparez une tranche de tissu d'environ 0,5 mm d'épaisseur. Trempez rapidement la tranche de tissu dans une solution d'incubation sans calcium et épongez soigneusement sur du papier filtre. Pesez avec précision pour obtenir des échantillons d'un poids humide de l'ordre de 100 mg.

 

Transférer l'échantillon dans un tube à centrifuger, ajouter suffisamment de TCA à 6,2 % pour obtenir un volume de 2 ml. Agiter vigoureusement le tube 3 fois sur une période de 30 minutes.   _cc781905-5cde-bb_31954-bb_bad654

 

Ajouter un volume de 8 ml de Fluide de Dilution Organique dans le tube et centrifuger. Le surnageant est analysé directement. 

 

Préparation du graphique standard

Réglez le photomètre de flamme conformément à l'étalonnage multipoint/un seul ion figurant à la page 24 du manuel d'installation et d'utilisation de BWB Technologies, pour mesurer les émissions de potassium. Nébulisez les solutions standard de travail et ajustez les commandes jusqu'à ce que des lectures constantes de zéro et maximales soient obtenues. Nébulisez les solutions étalons de travail intermédiaires et construisez un graphique reliant les données d'émission brutes (appelées RAW in  BWB le photomètre à flamme) à la concentration de toutes les solutions étalons.

1 Geyer, RP et Bowie, EJ, 'La microdétermination directe du calcium tissulaire par photométrie de flamme', Anal. Biochem., 2, (1961), 360-369.

bottom of page

Measurement of Potassium
in Unashed Plant Leaves 
1

This procedure uses a TCA (trichloroacetic acid) extraction of the tissue to release all of the calcium.   

 

It was found that there was no significant interference
from sodium, potassium or phosphate present in a
sample at normal physiological levels. Calcium concentration in the range of 0.5 – 3.0 μg Ca / 100mg sample is readily determined.    
 

Procedure

Solution and Standard Preparation
Deionised distilled water is used throughout to prepare the following solutions: 

 

Organic Diluting Fluid containing 500ml isopropyl alcohol, 300 ml water, 0.2 ml Non-Ion-Ox (ex. Aloe Scientific Co., St. Louis, Mo. USA), 74.6 mg KCl and 292 mg NaCl. TCA solution for tissue extraction was 6.2% w/v and for standard preparation was 8.3% w/v and also contained 19.5 mg NaCl / 100ml.

 

6.25% trichloroacetic acid solution is first prepared. To do this accurately weigh out 6.25g of trichloroacetic acid and add it to a 100ml volumetric flask, then make up to the mark with deionised or milliq water. To make up 8.3% w/v TCA solution, 8.3g of TCA was dissolved in the same manner.

 

Primary Calcium Standard Solution was prepared by dissolving 250 mg CaCO3 in 25ml of 2M HCl and diluted to 1l to give 100 μg Ca / ml Standards and reagent blanks containing 0 – 3 μg Ca /ml were prepared by mixing 80ml of Organic Diluting Fluid, 15ml of 8.3% TCA, 0 – 3ml of Primary Calcium Solution and deionised water to a final volume of 100ml. When carrying out analysis and calibration, you will be prompted to either analyse or skip blank analysis prior to calibration and sample measurement. The Organic Diluting Fluid prepared previously should be run as the blank for this analysis.

 

Tissue Extraction

Prepare a Slice of tissue approximately 0.5mm thick. Quickly dip the tissue slice in a calcium-free incubation solution and carefully blot on filter paper. Accurately weigh, to yield samples in the range of 100 mg wet weight.    

 

Transfer sample to centrifuge tube, add sufficient 6.2% TCA is give a volume of 2 ml. Vigorously shake the tube 3 times over a 30 minute period.    

 

Add a volume of 8 ml of Organic Diluting Fluid to the tube and centrifuge. The supernatant is analysed directly. 

 

Preparation of Standard Graph

Set the flame photometer in accordance to MultiPoint/Single Ion Calibration found on page 24 of the BWB Technologies Installation and Operation Manual, to measure potassium emission. Nebulise the working standard solutions and adjust the controls until steady zero and maximum readings are obtained. Nebulise the intermediate working standard solutions and construct a graph relating raw emission data (known as RAW in  BWB the flame photometer) to concentration of all the standard solutions.

1 Geyer, R.P. and Bowie, E.J., ‘The Direct Microdetermination of Tissue Calcium by Flame Photometry’, Anal. Biochem., 2, (1961), 360-369.

BWB Technologies USA LLC

18032 Lemon Dr. C-427 

Yorba Linda, CA 92886 

800-608-9870

admin@bwb-america.com

Providing distribution,installation, training, scheduled maintenance

and service in the USA and Canada

Flame Photometers
Proudly Engineered
and Manufactured
in England

Images are for illustrative purpose only. Specification and contents are subject to change without notice.